RSS
Je suis une maman à la maison qui cherche tout plein de trucs pour bien vivre sur un seul salaire. Défi de notre époque où la consommation (pour ne pas dire surconsommation) a la priorité.

Ah Noël et Dollorama !

Vous ne trouvez pas que ca va bien ensemble ? Moi si ! Surtout quand j'y vais après l'halloween (ou un peu avant, de toute façon, eux ne perdent pas de temps ;) ). J'adore les décorations de Noël et celles du Dollorama sont cutes ! Pas toutes, mais un bon paquet !

Sauf que cette année, mon chum et moi avons un projet. Économiser pour une belle balayeuse centrale... Bon, c'est pas le Pérou comme cadeau de Noël, mais avec trois chattes (la mère et ses deux filles), ca va en faire, du pwel ! Et avec trois enfants qui foutent le bordel, je crois que ca devient un mal nécessaire. Et avec la balayeuse qui fonctionne toujours mais en étant de moins en moins efficace, il faut la changer. J'ai parlé d'en avoir une nouvelle, tout aussi cheap mais plus fonctionnelle, mais mon chum semble intéressé à l'idée de la centrale... Avec deux étages (sous-sol et rez-de-chaussée), des escaliers en tapis (pas beau mais pratique pour éviter de glisser vu l'adhérence), ca va être moins difficile de passer le boyau. De toute manière, j'en ai encore pour un bon 10 ans, si je suis chanceuse, à ramasser des débris par terre avec les enfants. Tk, elle ne fera pas que prendre la poussière, elle va mordre dedans, lol !

Donc en attendant de l'acheter, on économise sur les décos. De toute manière, si ce n'était que de moi, ca me coûterait facilement 100$. Je suis une vraie de vraie moumoune devant les décos de Noël ! Alors moi et les enfants, on va les faire ! Elles auront le mérite d'être originales et peu coûteuses. Si on décide de ne pas les conserver, on les recyclera, mais sinon, on pourrait aussi en profiter pour instaurer la tradition d'en fabriquer à chaque année. Le sapin de Noël ne sera pas aussi beau que dans les revues, certes, mais aura une histoire à raconter, ça c'est clair !

S'il manque de matériel, on ira acheter ce qu'il manque ;). Devinez où ?