Dernièrement, j'ai découvert la sauce brune maison. Je devais en acheter en enveloppe et bon, comme la fin du compte arrivait, on s'est dit qu'on essaierait d'en faire avant d'en acheter. J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé cette recette, ma foi, très simple et fort délicieuse. Je viens enfin de me libérer (du moins en partie) des fameuses enveloppes de sauce.
Ingrédients
1 tasse d'eau
1 oignon
1 à 2 cuillère à soupe de Bovril au boeuf
1 c à soupe de fécule de maïs
un peu de vin rouge, si désiré
Etapes
1. Couper l'oignon en petits morceaux et le faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre. Incorporer l'eau,bovril et vin. Avec un peu d'eau, diluer votre fécule de maïs et incorporer à la sauce. Attendre quelques minutes et le tour est joué.
Ici, faute d'avoir du Bovril au boeuf, j'y suis allée avec une cuillère à soupe de base de boeuf par tasse d'eau. Parce que je l'ai doublé et j'aurais dû la doubler encore. J'ai été très surprise et mon chum est tombé dedans ;). Alors il en restait plus, moi qui d'habitude reste collée avec la sauce ;). De plus, je n'ai pas ajouté de vin rouge dedans, je n'en avais pas et c'était très bon aussi.
Donc, à l'avenir, je prendrai le temps de faire mes sauces. Ou d'en expérimenter d'autres recettes quoique celle-ci est vraiment délicieuse. Faut dire aussi que pour nous "Un jour sans oignons est un jour triste". Pour ceux qui n'aiment pas la texture des oignons dans la sauce, vous pouvez la passer au blender ou alors au mélangeur à main. Le goût va rester, mais l'oignon passera ni vu, ni connu :P !
SPAGHETTI AUX BOULETTES DE VIANDE
Il y a 19 heures