RSS
Je suis une maman à la maison qui cherche tout plein de trucs pour bien vivre sur un seul salaire. Défi de notre époque où la consommation (pour ne pas dire surconsommation) a la priorité.

Remplissage du congélateur

Eh oui, c'est encore la période de remplissage du congélateur. Ici, on devrait plutôt dire des congélateurs avec mon gros tombeau et l'autre gros, mais debout. On est en plein la période des récoltes, alors les prix battent leur plein et on fait nos réserves. Entre payer 2 ou 3$ pour de misérables brocolis contre 79 cents chaque pour des grosseurs tout à fait respectable, je choisis la deuxième option. C'est la plus longue et laborieuse, par exemple. Hier, je me suis couchée vers 10 heures et mon chum terminait la dernière batch de légumes à blanchir.

Mais, il y a un mais dans tout ça. On a de la variété pour l'hiver a un prix ridicule (vs les légumes surgelés tout préparés) et ça va nous sauver un temps fou pour la préparation des repas. Va falloir s'en faire aussi d'ailleurs. Je pense aux pâtés, lasagnes, pizzas et autres petits plats qui nous évitent d'avoir recours à du tout fait en restauration. On sait ce qu'il y a dedans et le prix est vraiment plus faible, évidemment. Bon, parfois, on mange au resto aussi. Faut pas virer fou ou plus saint que le pape non plus :p!

Alors voilà, on travaille dur pendant une courte période mais tous ces efforts ne seront pas vains. Cela nous permettra de réaliser des économies substancielles à long terme et de bien vivre sur un seul salaire. Oui, on achète une tonne de bouffe ces temps-ci, mais cela a le mérite d'être dans les limites de nos dépenses mensuelles et de faire des réserves. Je souhaite fortement que les mois prochains nous permettent de faire des mises de coté avec l'argent économisé. Mais je dois vous avouer qu'avec trois enfants, ce n'est pas toujours facile.

0 commentaires: