RSS
Je suis une maman à la maison qui cherche tout plein de trucs pour bien vivre sur un seul salaire. Défi de notre époque où la consommation (pour ne pas dire surconsommation) a la priorité.

Les fripperies tu fréquenteras !

Amen !

lol ! je ne suis pas une adepte de la religion (quoique je les respecte), mais les friperies, oui !
Et puis, malgré que je trouve fort mignon le linge au magasin, il ne reste pas neuf longtemps :P !!! Bin quoi, une fois mis, il devient usagé, comme une voiture, lol !

Bon, à part mes niaiseries, voici pourquoi je privilégie les friperies.

Premièrement, le prix à l'achat est de loin inférieur en magasin. Ensuite, le mal de cœur... j'ai trois garçons présentement et mes deux plus vieux bougent énormément. Alors imaginez l'usure qui va avec ;). Que mes enfants brisent leur linge, c'est une chose, mais si en plus il est coûteux, ou là là le porte feuille qui pleure ! J'essaie de garder en bon état les vêtements dans la mesure du possible, mais si je dois le jeter, au moins, je sais qu'il aura été usé au maximum ! Enfin, c'est une alternative écologique qui prône la réutilisation des biens existants. Dans mon cas, la cerise sur le sundae : je fais un don à la communauté qui aide d'autres gens dans le besoin.

Eh oui, les centraides tiennent des friperies à but non lucratif. Non seulement le prix y est très abordable puisque le linge provient de dons de la population, mais en plus, l'argent recueilli sert à aider des gens en ayant besoin. Sous forme de denrées alimentaires, ce qui est très appréciable quand les sous se font rares. C'est ma façon à moi de faire des dons... de toute manière, le linge qui ne me sert plus y est envoyé et sert à nouveau tout en aidant d'autres personnes. L'idéal, quoi!

Malgré tout, bien que j'aie un endroit fétiche pour y acheter le linge et autres articles, j'ai sous la main une liste de celles-ci de ma région. Ça me permet de trouver ce dont j'ai besoin selon le moment. Sinon, j'achète neuf. De toute manière, je sauve tellement que je peux bien de temps en temps payer le plein prix pour certains articles ;)!

0 commentaires: