RSS
Je suis une maman à la maison qui cherche tout plein de trucs pour bien vivre sur un seul salaire. Défi de notre époque où la consommation (pour ne pas dire surconsommation) a la priorité.

Ma fameuse liste pour comparer les prix...

Pour répondre à l'un des commentaires, je propose donc de partager mon tableau (somme toute sommaire) afin de comparer les prix des aliments. Je viens de la mettre à jour pour le moment, mais il ne faut surtout pas hésiter à la modifier au fur et à mesure. Elle ne tient compte que de nos besoins en particulier, mais si elle vous intéresse, là voilà. N'hésitez pas à la modeler pour vos propres besoins ;).


 

prix à surveiller

   

Aliment

prix

Période

   

Filet de porc

1,99$/lb

 

Pâtes de tomates

  

Tomates en dés

0,78$ le 796 mL au Zellers

fin septembre

Fromage en bloc

3,98$ pour 500 grammes ou 79,6 cents le 100 grammes

mi septembre

Poulet entier

0,99$/lb

début septembre

Rôti de porc

0,79$/lb

début septembre

Roastbeef Angus

1,49 $/lb ou 1,99$/lb

 

Crème de tomates

0,25$ ou 3/1$

 

Poitrine de poulet désossée

2,99$/lb

régulier

Poitrine non désossée

1,99$/lb

régulier

Cuisse de poulet

0,79$/lb

régulier

Porc haché

1,00$/lb

Octobre 2008

Farine

6,99$/10 kg ou 22 livres

 

Gruau

3,69 $ le 2 kg No Name

Tous les jours

viande à fondue

1,99 $ le paquet de 300 ou 350 grammes

 

côtes levées porc

1,99$/lb

 

Bleuets

20$ le 4 litres (gros panier)

fin août

fraises

10$ le 6 litres ou 2/10 $ le 3 litres

fin août

fèves

0,55 $ la livre (gros sac)

début septembre

poulet entier

0,99 $ la livre

mi-septembre

   

Non alimentaire

Papier de toilette Cashmere

4,97 $ le paquet de 30 rouleaux (vaut 13$ les 50 rouleaux PC)

début octobre

   


 

Grâce à cet outil tout simple, quand le prix devient abordable, j'achète (ou mon conjoint, c'est selon la personne qui y va) en grande quantité et on congèle. Ou encore, on stocke le tout.

Ah oui, désolé pour la présentation, c'est pas beau tout suite sur le blog, mais dans mon fichier excel, c'est plus cute ;)!

1 commentaires:

Madeleine a dit…

Génial Killer! Merci.

Je suis déjà pas pire pour trouver des bonnes aubaines, mais comme ça, ça devient plus systématique et moins intuitif.

Madeleine a dit…

Génial Killer! Merci.

Je suis déjà pas pire pour trouver des bonnes aubaines, mais comme ça, ça devient plus systématique et moins intuitif.