RSS
Je suis une maman à la maison qui cherche tout plein de trucs pour bien vivre sur un seul salaire. Défi de notre époque où la consommation (pour ne pas dire surconsommation) a la priorité.

Bouffe pas chère, pas chère

Hier soir, en amoureux, nous avons fait une corvée de cuisses de poulet. Vous savez, celles qui sont à 79 cents la livre, au IGA ? Bon, elles ont déjà été à 69, voire 59 cents, mais ca n'a pas l'air de revenir pour tout de suite. Qu'importe. Cette viande bon marché fera quand même notre bonheur à petit prix...

J'avoue que la présentation est peu ragoûtante. D'abord emballé en sacs avec jus qui coule dedans, de la peau grasse et molle... Bref, yark au premier coup d'oeil. Mais comme on ne fait pas les choses à moitié, à la fin, elles étaient bien plus présentables. Et auraient values plus chères à l'achat !

Alors en fin de soirée, enfants couchés pour un dodo, nous nous sommes attablés devant toutes ces cuisses de poulet. Avec couteau et planche à découper, nous avons eu pas moins de 70 cuisses à dégraisser. Enlever la peau et le surplus de gras, puis emballer le tout en portions de 5 cuisses. Ca fait pas mal de déchets en soupesant la peau qui a été retirée, mais on ne pouvait pas faire grand chose avec. Tk, on en est pas rendus encore à cuisiner avec le gras animal, pas pour le moment ;).

Au total, il y avait 14 sacs ziploc tous bien identifier pour nous faciliter la tâche. On aurait pu ajouter de la marinade (tant qu'à congeler), mais on voulait varier le menu aussi ;). Quand on voudra s'en servir, on n'aura qu'à ouvrir le sac, mettre le tout au four et épicer le tout, gras en moins. Il reste bien sûr du gras, c'est certain, mais la quantité sera moindre que si on avait tout laissé en place. La viande sera donc goûteuse et non sèche.

Bref, c'était du travail mais ca vaut la peine. Quand on en aura besoin, ca va nous prendre une fraction de notre temps pour pitcher le tout au four ou à la mijoteuse. Et se régaler en se disant que le repas n'aura coûté que 1 ou 2$, juste pour la viande !!!

0 commentaires: