RSS
Je suis une maman à la maison qui cherche tout plein de trucs pour bien vivre sur un seul salaire. Défi de notre époque où la consommation (pour ne pas dire surconsommation) a la priorité.

Oui, je sais, je suis en feu aujourd'hui ;)

Disons que ça fait longtemps que je désire faire un blog, alors pour le moment, j'ai une foule d'idées à partager. En même temps, ça me permet d'en garder la trace et de pouvoir les revoir si nécessaire. Alors, maintenant, outre la nourriture dont je reparlerai plus tard, voici les autres dépenses et comment économiser.

Vêtements :
La première chose qui nous vient à l'esprit, ce sont les friperies. Super quand le linge est beau, bon pas dispendieux. Faut connaître les endroits abordables car ce ne sont pas tous les endroits qui le sont. Souvent, ceux qui sont sans but lucratifs, dont les Centraides, sont très peu chers. Je peux vous affirmer y avoir de superbes trésors. J'ai réussi à dénicher quelque chose d'intéressant au Village des Valeurs, mais j'avoue préférer les autres friperies, sauf quand j'ai pas le choix. Mais au pire, je me dis qu'avec tout ce que je sauve en argent, je pourrai toujours acheter dans le neuf.

Mais on a pas tous la chance de tout trouver en friperie. C'est là qu'il faut être débrouillard et avoir l'oeil bien ouvert. Par exemple, chez Wal Mart, on peut trouver en fin de saison des vêtements en liquidation à des prix ridicules. Ce qui peut être très pratique pour agrandir son garde robe et varier les ensembles. Pour 4$, un gilet neuf, c'est donné. J'ai même déniché un costume de bain pour 1$, que puis-je demander de plus ?


Pour les tailles plus, comme moi, je surveille les ventes à rabais des boutiques spécialisées. Surtout aux fin de saison, ce qui me permet d'acheter des vêtements pour l'année prochaine, ou alors simplement agrémenter ma garde robe de vêtements dits classiques et qui s'agencent avec ce que j'ai déjà. Une camisole se glisse bien sous une chemise neutre et etc. Pas compliqué !
Si vous avez la chance de connaître un entrepôt de vêtements, c'est aussi une alternative intéressante. Addition-Elle à Plaza St-Hubert, à Montréal, offre des vêtements réduits plus 50% de rabais. Suffit de descendre au sous-sol pour y dénicher de superbes trésors.

Meubles :
J'adore les beaux meubles, mais même dépareillés, je peux vivre avec. Enfin, jusqu'à ce que je puisse m'en offrir d'autres ou alors les retaper autrement ;). Souvent, lors des déménagements, les gens jettent carrément leur choux gras. Alors je fais mon petit bonheur de ces trouvailles, selon mes besoins. Sinon, il y a les petites annonces pour des meubles abordables et même parfois à donner !

Jouets : Je suis la reine des bébelles ! Quand je vais chez Zellers, Wal Mart, Toys'R'us, je ne peux m'empêcher de regarder leurs jouets en liquidation. Disons que les enfants ont du choix de ce côté et que j'achète parfois à l'avance leurs cadeaux pour les fêtes à venir. Bon, ce ne sont pas tous les jouets en liquidation qui valent la peine, mais avec du discernement, on y arrive très bien à trouver la perle rare. Évidemment, il y a aussi les friperies (un bon nettoyage et ils sont prêts), de même que les petites annonces. Suffit de garder l'oeil ouvert ici aussi ;).

Sinon, les sous sont parfois plus limités. Alors au lieu d'acheter, j'essaie d'en gagner via les concours ou les sites de points. Jusqu'à maintenant, j'ai découvert le site de Chapmans.ca et j'ai échangé mes points contre deux superbes camion remorques pour mes garçons. Ils sont plus beaux en vrai que sur la photo et d'une belle grosseur.
Aussi, on peut toujours leur en fabriquer. Par contre, pas toujours évident, je l'avoue ! J'ai trouvé quelques idées que je reviendrai partager, mais c'est plus limité. On verra pour les résultats...

0 commentaires: