RSS
Je suis une maman à la maison qui cherche tout plein de trucs pour bien vivre sur un seul salaire. Défi de notre époque où la consommation (pour ne pas dire surconsommation) a la priorité.

Cuisses de poulet pannées pas cher pas très grasses

Avec mes cuisses de poulet achetées à rabais, on cuisine. Pas compliqué, rapide et bien fait ;). Je ne me casse pas la tête, loin de là. J'ai vu sur un autre blog (cuisine de Tartine pour le nommer, désolé pour le lien, ca sera plus tard) qu'on pouvait faire des croquettes de poulet croustillantes et abordables. Et aussi délicieuses ;).

Ça m'a rappelé le fameux shake in bake. Alors je me casse pas la tête, suffit d'un peu de chapelure fait à base de ce qu'on a sous la main (je récupère les croûtes de pain plus secs que mon chum jetterais sans ca à la poubelle, ou alors des miettes de biscuits ou encore, comme sur le blog, des corn flakes bien écrasées). J'ajoute les épices de mon choix, tantôt cajun, oignon en poudre ou bbq que j'incorpore à la panure.

Le résultat ! Des cuisses de poulet jûteuses, moins grasses qu'avec leur peau et goûteuses, bien entendu. Je dis aux enfants que c'est du poulet avec de la peau, en référence à celui du Métro qu'on achète de temps en temps pour se dépanner (bin quoi, j'suis humaine moi aussi ;) ). Mais au moins, je sais que c'est moins gras et moins dommageable. L'inconvénient, c'est que mon fils mange plus de viande que de légumes, mais au moins, il mange (à cet âge, on chiale pas, on est contents que ça mange ;) ).

Tant qu'à faire de la cuisine au four, je fais mes propres frites maison (des fois, je prends des congelées moi aussi ;) ). Mais si j'ai le temps, je les fais comme si j'allais les mettre dans l'huile excepté que ca cuit au four, sans huile. Vous pouvez trouver la méthode des frites à la Sylvain sur le site de Recettes du québec (je reviendrai pour le lien). Sinon, y aller selon votre inspiration. Je badigeonne rapidement les pommes de terre coupées d'un peu d'huile (ca n'en prend vraiment pas beaucoup) et j'assaisonne au goût. Les épices cajun, c'est super, mais c'est mon goût à moi ;).

L'affaire que je vais devoir maîtriser maintenant, c'est d'éviter de les mettre en tas pour les faire cuire ensemble. D'où la technique des frites à la Sylvain qui devient intéressante. Je vais tester ce soir pour voir ce que ça va donner ;). Suffit de prendre le temps de les disposer sur une plaque anti-adhésive, ou alors sur une plaque à biscuit en silicone (j'adore la mienne, elle est justement en rabais encore au Canadian Tire) et ca colle pas !

0 commentaires: