RSS
Je suis une maman à la maison qui cherche tout plein de trucs pour bien vivre sur un seul salaire. Défi de notre époque où la consommation (pour ne pas dire surconsommation) a la priorité.

Ti truc bien lâche et pas cher...

Je n'aime pas faire la vaisselle, et vous ? Je parie que c'est la même chose... Mais on a pas tous la chance de posséder un merveilleux lave-vaisselle (ici, il est bruyant, mais tellement pratique qu'on le lui pardonne... en plus, pour ce qu'il nous a coûté ;) ).

Par contre, il y aura toujours quelque chose qui n'entre pas dans le foutu lave-vaisselle... Tk, un chaudron d'une 20aine de litres, on repassera... Pas plus que ma super grosse poêlonne ou encore la mijoteuse (qui en passant, se lave super bien, contrairement aux autres traditionnelles). Alors pas le choix, faut la faire à la main.

Mais, il y a un mais... Une dose de paresse, de lâcheté et d'ingéniosité font que la vaisselle peut être plus agréable. Suffit d'acheter un rack à vaisselle (avec égouttoir, ca se vend au Dollorama). J'en possède deux, mais c'est rare que je n'en utilise qu'un seul. Sans rien inventer, parce que j'ai vu ca ailleurs, on lave la vaisselle à la main et on place le tout pour que ca sèche tranquillement. Si les traces de savon vous énervent vous pouvez simplement laver, puis rincer dans l'évier rempli d'eau propre pour éviter le gaspillage. Ou encore, laisser sécher et essuyer ce qui reste pour vous donner bonne conscience.

Beau, bon pas cher et efficace en plus ! De toute façon, même en utilisant le lave-vaisselle, faut rincer la foutue vaisselle. Tk, le mien n'est pas assez performant pour ca ;). Et pendant que la vaisselle chèse, moi, je peux aller sur mon ordi l'âme en paix!

0 commentaires: