RSS
Je suis une maman à la maison qui cherche tout plein de trucs pour bien vivre sur un seul salaire. Défi de notre époque où la consommation (pour ne pas dire surconsommation) a la priorité.

Le temps des fêtes est arrivé et la bouffe aussi ;)

Temps des fêtes rime avec visite et bouffe ;). Eh oui, on se voit, on se parle, mais on mange aussi ! De toute manière, manger peut être un tel plaisir.. Je repense aux côtes levées de mon chum et menoum, on s'en lichait les doigts !!! Pour 10$ de viande (et d'os), on a nourrit une famille de 5 (3 enfants en bas âge) en plus de fournir un dîner pour 6 personnes le lendemain. Tout le monde a mangé à sa faim et très bien en plus ! Pas cher pour toute cette viande !

Mais en plus, on a décidé de se préparer des réserves. Oui, c'est le temps des pâtés du temps des fêtes, mais surtout pour ne pas avoir à acheter du tout fait quand l'envie ou le temps manque pour faire le repas.

Avec de la viande à 1$ la livre, nous avons fait des pâtés mexicains et des pâtés à la viande. Si je compare avec la vente du Super C, j'en ai pour environ 70$ de pâtés, ce qui ne m'a jamais couté ca, du point de vue des ingrédients. Et je vais continuer à en faire pour avoir des pâtés au poulet et des tartes. J'ajouterai quelques lasagnes, des egg rolls, etc. qui vont me sauver un temps fou et beaucoup d'argent. Si j'ajoutais une lasagne du commerce, cela me reviendrait à 10$. Bon, la taille est raisonnable, mais pour le prix, je peux le faire à moins cher.

De toute manière, quand je regarde les coûts que cela engendre dans le prêt à manger ou au restaurant, je sens une colère sourde devant les prix exorbitants. Et surtout qu'au prix chargé, le goût est tellement ordinaire, voire mauvais. Pourtant, j'adore manger, mais des choses trop salées ou trop grasses, non merci pour moi ! Alors je préfère prendre du temps durant les fins de semaine et en faire pour toute ma petite famille. Les ingrédients de base sont moins chers, surtout en spécial, et de meilleure qualité. Le reste, il suffit de l'expérience pour tout faire, mais cela s'apprend. Je ne suis pas dépendante des magasins pour acheter ma pâte à tarte et le remplissage à tourtières puisque je sais les faire à un coût moindre et bien meilleurs! S'il me manque de pâte, je n'ai qu'à la faire !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Killer,
Peux tu nous donner une idée de tes réalisations?
J'aimerais pouvoir créer mes repas pas cher tels que tu les décris!!!
Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour Killer,
Peux tu nous donner une idée de tes réalisations?
J'aimerais pouvoir créer mes repas pas cher tels que tu les décris!!!
Merci.