RSS
Je suis une maman à la maison qui cherche tout plein de trucs pour bien vivre sur un seul salaire. Défi de notre époque où la consommation (pour ne pas dire surconsommation) a la priorité.

Quand le manteau ne fait plus ou est trop juste....

Dans mon cas, après ma dernière grossesse (j'en veux d'autres ;) ), mon plus vieux a fêté ses 5 ans. Ce qui veut dire qu'il va aller à l'école. Pour lui, cela veut dire aussi aller à l'arrêt d'autobus, puisque l'école est quand même à 10 minutes en auto. Pour moi, cela veut dire y aller avec lui à chaque matin et avec bébé par le fait même. Je peux quand même pas le laisser dans le garde-robe !!! lol !

Bon, quand il n'y a pas de neige, il y a la poussette, me direz-vous. Yep ! Sauf qu'avec de la neige, même si c'est vraiment pas loin, pas question de me faire suer à gosser avec la poussette. Alors j'ai cogité là-dessus et me suis mise à utiliser mon écharpe porte bébé. D'ailleurs, je pourrais écrire là-dessus, mais je vais me contenter de dire qu'elle m'a coûté 50 sous dans une friperie, est d'un vert laid, en tissu éponge, mais qu'elle fait la job. Bon, je fais pas des sorties avec :P.

Le hic, c'est qu'avec mon manteau, les pans ne se referment plus, quand j'ai bébé en écharpe. Quand je porte mes vestes de laine, c'est extensible, ca va bien, mais sinon, j'ai quand même pas envie de me geler non plus cet hiver !!! lol !

Alors j'ai réfléchi longuement sur la question et j'ai choisi de faire une rallonge, comme je l'appelle si gentiment. J'ai acheté un bout de tissu semblable à mon manteau chez Walmart pour un gros 10$. Je l'ai fait plus large en prévision de bébé qui pourrait subitement grandir cet hiver ;). Et élasticé pour que ce soit bien ajusté et confortable, selon les besoins du moment.

Résultat : mon manteau à bouton me fait très bien, bébé est au chaud contre moi et à l'abri du vent, face à moi. J'ai mis des œillets élastiques pour un coté de la rallonge pour s'attacher aux boutons et de l'autre, j'ai cousu des boutons pour remplir les trous. Bref, un genre de négatif pour agrandir le manteau.

J'ai les mains libres et suis capable de me mouvoir facilement (un enfant de 5 ans, ca en fait des choses des fois, alors je dois être capable d'intervenir), je suis certaine que mon bébé est au chaud et c'est relativement facile à mettre (l'écharpe et la rallonge). Je peux même terminer d'attacher le manteau avec les élastiques d'une seule main.

Mettons que je suis assez fière de moi pour le résultat. J'ai un manteau très présentable pour tous les jours, mais quand je dois aller à l'arrêt de bus à mon grand, j'ai ce qu'il faut pour ne pas geler, moi et mon petit bébé!

0 commentaires: